Deux personnes sont décédées après avoir été frappées par la foudre, l’après-midis de ce lundi, 12 août 2024 à Buramba, une localité du groupement de Binza en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Une autre a été également blessée lors de cette catastrophe naturelle.
Selon nos sources, cet incident est survenu alors que les victimes, toutes des femmes, s’abritaient de la pluie sous un palmier dans les champs en périphérie du quartier Kanzanza.
Les mêmes sources font savoir que ces personnes victimes de cette catastrophe sont toutes de la même famille. Il s’agit d’une maman et ses filles, l’une étant mariée.
« Une catastrophe vient de se produire ici à Buramba. Il s’agit d’une maman qui s’est faite accompagnée par ses deux enfants pour les activités champêtres. C’est dans l’après-midi, en pleine pluie alors qu’elles voulaient s’abriter de la pluie sous le palmier qu’elles ont été surprises par la foudre. La maman et sa fille ont perdu la vie sur place et l’autre s’en est sortie blessée », rapporte un habitant de la place.
Les victimes décédées ont été dépêchées du lieu du drame vers leurs domiciles au quartier Kanzanza dans la même entité de Buramba pour les cérémonies funéraires.
La blessée, quant à elle, a été dépêchée à l’Hôpital Général de Référence de Nyamilima pour des soins appropriés.