C’est ce vendredi 30 juin 2023 que le Gouverneur militaire, le lieutenant-Général Luboya N’kashama est attendu en commune rurale de Mungwalu, une cité minière située à plus ou moins 85 Kilomètres au Nord de la ville de Bunia en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.
C’est une première visite de l’autorité provinciale depuis que l’Ituri est démembrée de la grande orientale.
Lire aussi: Ituri: 2 morts dont un infirmier et 5 blessés graves dans un accident de circulation près de Mungwalu
L’exécutif se rend dans cette entité pour s’imprégner de la situation sécuritaire ainsi que d’autres aspects sociaux.
Des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux sur la probable arrivée du Gouverneur dans cette entité avant d’être confirmée sur les ondes de la radio locale communautaire « Tuungane » par l’autorité municipale.
Jean-Pierre Bikilisende Batombo sensibilise la population à se mobiliser pour réserver un accueil « digne et chaleureux » à l’autorité en charge de l’exécution des mesures de l’état de siège.
Lire aussi: Ituri : des hommes armés accusés de tracasser les usagers sur l’axe Iga-barrière – Mungwalu
Mungwalu, (Ituri) une entité secouée par l’insécurité des groupes armés aux années antérieures accueille à quelques heures le Conseil provincial de sécurité chapeauté le Gouverneur de l’Ituri.
Un commentaire
Pingback: Instigateurs de l’insécurité à Mungwalu (Ituri) : le Gouverneur militaire promet de réagir « sans état d’âme » - La Prunelle RDC