Accès Humanitaire

Une nouvelle embuscade a été tendue par des rebelles Ougandais ADF dans la journée de ce mercredi 28 février 2023 à la hauteur du village Sessa au sud du centre de Komanda dans la chefferie de Walesse Vokutu en territoire d’Irumu (Ituri).

Deux personnes ont été tuées lors de cette attaque, révèle Soniau Malangai Dieudonné, un des cadres de la Société civile de la zone.

Lire aussi : Ituri : près de 20 civils tués par les ADF en deux semaines dans la chefferie de Walesse Vonkutu (Irumu)

Celui-ci indique que l’ennemi a fait irruption dans ce village pendant les avant-midis de cette journée.

« Pour le moment, la situation sécuritaire dans le Walesse Vokutu se dégrade d’avantage. Nous venons de perdre aujourd’hui vers 11 heures nos compatriotes. Les ADF et leurs supplétifs ont tendu une embuscade au niveau du village Sessa et ils ont tué deux civils par balles”,  dit Soniau Malangai Secrétaire Exécutif de la Société de la chefferie de Walesse Vokutu.

La Société civile de cette entité coutumière a déploré la mort de 20 civils en 10 jours seulement, navrée de la persistance des tueries.

Soniau Malangai Dieudonné, demande aux militaires engagés dans les opérations « Shujaa » exécutées par les FARDC et leurs compagnons de l’UPDF d’éradiquer le phénomène ADF en territoire d’Irumu surtout dans sa partie australe.

Celui-ci s’inquiète de voir que rien n’est jusque-là mis en pratique alors que les opérations de traque de l’ennemi sont déjà lancées.

Mwenge Kake 

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ituri : victime de kidnapping, une enfant de 6 ans retrouvée sans souffle de vie à Biakato (Mambasa) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.