Quatre maisons parties en fumée dans un incendie qui s’est produit ce jeudi 21 septembre 2023 sur avenue Cimetières à Burhiba Brasserie au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira à Bukavu aux environs de 9 heures.
Selon Blaise Musole, Président de la Société Civile de Cikonyi, qui nous livre cette information, quatre (4) maisons sont complètement calcinées et trois (3) autres ont été démolies par des jeunes pour éviter la propagation du feu.
Lire aussi: Bukavu; deux personnes perdent la vie dans un incendie dans un débit de boissons à Panzi
Blaise Musole renseigne que cet incendie serait causé par une mauvaise installation du courant électrique dans l’une des maisons calcinées.
« Grâce à l’intervention des jeunes, le pire a été évité malgré quelques blessés et la perte de plusieurs biens de valeur dans cet incident », ajoute-t-il.
La Société Civile de sous noyau de Cikonyi remercie les braves jeunes du quartier qui se sont montrés courageux pour maîtriser le feu en épargnant la population de perte en vie humaine
Tout en déplorant l’arrivée tardive du camion anti-incendie suite aux embouteillages sur le tronçon Bwindi-Pharmakina, cette structure citoyenne demande aux autorités de disponibiliser un camion anti-incendie dans leur entité afin de prévenir les dégâts.
Lire aussi: Goma; un couple septuagénaire perd la vie dans un incendie à Virunga
Après cet autre incident malheureux, des familles sont restées sans abris.
La Société Civile demande aux personnes de bonne volonté de venir au secours de ces sinistrés.
4 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : le réseau « Mwangaza » alerte sur l’augmentation des cas d’incendies causés par l'électricité à Bukavu - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : 4 mots dans un feu fou à Nkafu ! - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : 4 morts dans un feu fou à Nkafu ! - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : à Nyamugo, de dizaines de maisons calcinées, des familles passent la nuit à la belle étoile - La Prunelle RDC