Accès Humanitaire

Un couple septuagénaire  a perdu la vie dans un incendie sur avenue Vulamba, Quartier Virunga en dans la commune de Karisimbi à Goma, Nord-Kivu. Le drame a eu lieu ce dimanche 20 août 2023 vers 1 heure.

Il s’agit de Monsieur Samuel et sa femme Kavira qui ont laissé leur vie dans cet incendie. Ils sont respectivement âgés de 77 et 70 ans.

Selon quelques témoins rencontrés sur le lieu du drame, l’origine du feu est inconnue. D’autres n’excluent pas une origine criminelle. « Il y a des personnes de mauvaise volonté qui ont consumé la maison du vieux couple », chuchote-t-on sur place.




Des habitants en colères exigent aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes pour trouver la vraie cause de cet incendie.

« J’étais près de la scène car je suis voisin et j’ai été réveillé par mon grand frère quand les gens criaient que les maisons brûlaient. Quand nous sommes arrivés, vous avons constaté que la maison était en feu et nous ne savons pas qui a brûlé la maison. Une veille femme et son mari ont été consumés dans cette maison. Nous demandons des enquêtes très sérieuses pour déterminer la cause », dit un jeune sur place, larmes aux yeux.

Une demande exprimée également par Christian Kalamo, Président de la Société civile de la Commune de Karisimbi. Il exige également que justice soit faite pour ce couple septuagénaire. 

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Goma : au moins 7 personnes meurent dans un incendie à Katoyi - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.