La ville province de Kinshasa accueille depuis ce mercredi 21 juin 2023, tournoi Davis Cup pour la zone 5 Afrique au cercle de Kinshasa.
Le Go a été lancé par le Ministre National Congolais des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo accompagné des membres de la Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis.
Lire aussi: RDC-LINAFF: voici les combinaisons de la demi-finale
Les tennismen congolais en match d’ouverture se sont distingués en remportant au total 3 victoires dans ce tournoi de tennis.
Le joueur Arnold Ikondo a battu Yabets Kabede, l’Éthiopien qui a abandonné au 3e set, pourtant dans le jeu, les deux tennismen étaient à un set partout.
En deuxième rencontre, Christian Saidi a fait l’essentiel face à Abdellah Nedim Mohamed par 4-6, 6-3, 6-0, et la troisième victoire a été enregistrée par la paire composée de William Bushamuka et Sarma par forfait.
Douze (12) nations prennent part au Davis Cup Zone 5 Afrique dont la RDC, le Gabon, le Congo Brazzaville, le Djibouti, le Burundi, le Lesotho.
On trouve aussi le Madagascar, l’île Maurice, le Seychelles, la Tanzanie, l’Ouganda et l’Éthiopie.
Lire aussi: « Fatshi Cup U20 » : les hostilités débutent le 1er Juillet au stade de Martyrs (Officiel)
Notons que l’Est de la RDC est représenté à cette édition 2022-2023 grâce à la sélection du tennisman Bienvenu Bolangi de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu.
Les léopards congolais tenteront de se qualifier en demi-finale, ce vendredi 23 juin 2023 face aux fauves de l’île Maurice. La Davis Cup a vu le jour en 1900 grâce au célèbre Dwight Davis et c’est la Fédération Internationale de Tennis qui la gère.