Accès Humanitaire

    Les matchs de demi-finale de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF) débutent ce vendredi 23 juin 2023 au stade Tout Puissant Mazembe dans la ville de Lubumbashi en province du Haut Katanga.

    Cette confirmation est contenue dans un communiqué sportif N°13 du 21 juin de l’année en cours, contresigné respectivement par Anicet Nday, Secrétaire et Didier Lopito, Vice-Président du comité d’organisation.




    Le comité d’organisation de cette 14ème édition Championnat National de Football Féminin – (LINAFF) annonce les combinaisons suivantes :

    Lire aussi: LINAFF-2022: le TP Mazembe Féminin sans pitié face au Mazembe de Kananga (24-0)

     A 13 heures (heures de l’Est de la RDC), le Football Club Féminin Mazembe recevra son éternelle rivale l’équipe du FCF Lupopo tandis que le DCMP Bikira sera en face du Daring Club Bweremana à 15h30 minutes.

    Le dimanche 23 juin 2023 est réservé aux matchs de la finale à 15 heures 30 minutes entre le gagnant du match FCF Mazembe contre FCF Lupopo ainsi que celui du DCMP Bikira contre DC Bweremana.




    Les équipes perdantes vont jouer le match du classement.

    Notons que la représentante du Nord-Kivu, le Daring Club Bweremana, en quarts de finale menait déjà par quatre buts à un (4-1) à la 85ème minute l’équipe du FCF Black Stars avant que les supporters de cette dernière n’envahissent le terrain tout en tabassant l’arbitre de la rencontre.

    Lire aussi: Football féminin: la FIFA va imposer un congé de maternité pour les footballeuses

    Dans d’autres rencontres, le FCF Mazembe a corrigé par un score de sept buts à zéro (7-0) OCEK.

    Par ailleurs, l’AS Kabasha du Nord-Kivu a perdu face au FCF Lupopo de Lubumbashi.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    3 commentaires

    1. Pingback: Tennis / Davis Cup Zone 5 Afrique: les léopards congolais débutent avec trois victoires - La Prunelle RDC

    2. Pingback: LINAFF 2023: grâce à Nicole Rehema Igilima, le DC Bweremana de Masisi joue sa 1ère finale - La Prunelle RDC

    3. Pingback: Finale LINAFF 2023: amputé de deux de ses pièces maîtresses, le DC Bweremana perd devant le FCF Mazembe (9-0) - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.