Intervenons-nous

    Au moins 4 morts. C’est le bilan humain d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur Vitshumbi, en Chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu l’après-midi de ce mardi 10 octobre 2023. Plusieurs dégâts matériels ont été également signalés.

    Selon des sources concordantes, aux côtés des morts, plusieurs maisons, écoles, Eglises et structures sanitaires ont été touchées ou détruites.

    Lire aussi: Rutshuru : un pêcheur porté disparu depuis dimanche à Vitshumbi

    « C’était vers 14 heures qu’il a plut ici chez-nous à Vitshumbi dans le territoire de Rutshuru. Cette pluie, accompagnée d’un vent violent a écroulé les toitures et les murs de plusieurs maisons. Dans une maison, un mur est tombé sur 5 personnes dont 4 enfants et une femme qui s’y abritait », indique à LaPrunelleRDC.CD, un habitant de cette localité.

    Ce bilan reste provisoire car des fouilles continuent.

    Le député provincial Élie Kakule Nzaghani, élu du territoire de Rutshuru a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées de cette catastrophe naturelle. Il demande également au gouvernement ainsi qu’aux organisations humanitaires d’intervenir en urgence par une assistance à ces habitants en situation difficile.

    Lire aussi: Rutshuru : une tempête arrache des toitures de plusieurs maisons et écoles à Vitshumbi

    Rappelons que deux ouragans avaient été signalés en date du 25 Août et 29 Avril derniers cousant ainsi des dégâts similaires dans cette même localité.

    Mwenge Kake
    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Rutshuru: 5 personnes assassinées dans les champs périphériques de Kiwanja - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Uvira : un mort après des pluies diluviennes à Kiliba - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.