Accès Humanitaire

Un enseignant de l’Institut Kalambi en Chefferie de Luindi, territoire de Mwenga a été lâchement abattu cet après-midi de ce vendredi 15 septembre 2023. Le drame a eu lieu vers la montée de la rivière Ulindi près de la « grosse pierre » entre Kibumba et Kalambi sur la route Nationale Numéro 2 Bukavu Kamituga.

Monsieur Moka, âgé d’au moins 30 ans quittait Kitutu pour Kalambi où il enseigne à l’Institut de Kalambi, une école protestante de la 5ème CELPA.

Lire aussi: Uvira : Un Directeur d’une école tuée à Kitoga (Kigoma)

Il était à bord d’une moto avec un autre client. Des bandits armés les ont alors surpris et ont tiré des balles sur les victimes. L’enseignant a été immédiatement tué alors que l’autre personne sur la moto qui a reçu plusieurs balles est grièvement blessée.  Elle a été acheminée dans une structure médicale pour des soins appropriés.

L’enseignant tué a -t-il été visé en personne. S’agit-il d’un cas d’insécurité comme pour tous les autres? Difficile de le dire à l’instant.

Mwenga est devenu le théâtre de l’insécurité. Des personnes armées procèdent au braquage des véhicules et autres engins roulant dans les régions de Mwenga et environs. Des maisons d’achat d’or et d’autres commerces sont les plus visés.

Lire aussi: Sud-Kivu : un jeune tué par un militaire FARDC à Kamituga

Les habitants ainsi que des nombreuses organisations de défense des droits humains lancent toujours des cris d’alarme aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions afin de s’impliquer pour que la sécurité revienne à Mwenga.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.