Accès Humanitaire

    Pas de résultats des élections législatives nationales et provinciales pour ce mercredi 03 janvier 2024. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) l’a annoncé dans la soirée de ce mardi 02 janvier 2024, dans un communiqué signé par Patricia Nseya Mulela, rapporteur de cette structure d’appui à la démocratie en RDC.

    La CENI justifie ce report par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers communaux.

    Lire aussi: Élections en RDC : exclus des récents scrutins, des habitants de Rutshuru attendent impatiemment les résultats

    « Ces reports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers communaux du 20 décembre 2023 », peut-on lire dans ce communiqué consulté par LaPrunelleRDC.CD.

    Ce report brusque de la publication des résultats intervient tard alors que des candidats et leurs électeurs se fixaient déjà rendez-vous pour suivre de près la publication des résultats des élections législatives et municipales du 20 décembre dernier.

    Lire aussi: Elections en RDC : le vote continue à Kabare et Fizi malgré l’ordre d’arrêter par la CENI

    Certains internautes expriment leur « inquiétude » face ce report qu’ils jugent non fondés de la part de la CENI. Des candidats de l’opposition craignent même le « tripatouillage » des résultats au profit du camp au pouvoir.

    John Mary Ndika

    Partager.