La Commission d’enquête sur la gestion du Gouvernement provincial du Sud-Kivu pour la période allant de 2019-2024 à travers son Président, invite toute la population du Sud-Kivu, ou toute personne de la province disposant des témoignages du gouverneur sortant avec son adjoint, de les faire parvenir au bureau de la commission à l’Assemblée Provinciale du Sud Kivu, à partir de ce 10 juin 2024.
Ceci est contenu dans un communiqué rendu public et consulté par la rédaction de la Prunelle RDC, ce lundi 10 juin 2024.
Pour ce communiqué, les personnes vivant dans les quatre villes, dont Bukavu, Kamituga, Uvira et Baraka et dans les huit territoires dont, Mwenga, Shabunda, Kalehe, Idjwi, Kabare, Walungu, Uvira et Fizi, disposant des preuves ou témoignages sur la bonne ou la mauvaises gestion financière et administrative de la province sous Théo Ngwabidje et son adjoint Marc Malago, sont invitées de les faire parvenir.
Signalons que ces preuves ou témoignages seront déposés dans une enveloppe à partir du 10 juin, jusqu’au 25 juin 2024.
Rappelons que l’Assemblée Provinciale a décidé de la mise en place d’une commission d’enquête pour auditer la gestion du gouverneur sortant Théo Ngwabidje Kasi. L’ancien Gouverneur qui a dirigé le Sud-Kivu de mains de fer pendant cinq ans est accusé de mégestion et de détournement des deniers publics.
Un commentaire
Pingback: L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite les commissions à une réunion ce mercredi - La Prunelle RDC