Intervenons-nous

L‘Asbl «Jenga Tumaini» a distribué le vendredi 25 septembre dernier des uniformes, cahiers, stylos et autres fournitures scolaires; aux élèves que cette association sans but lucratif prend en charge.

La cérémonie de distribution a eue lieu dans la grande salle de l’église de la 8ème CEPAC Cahi; sur la route qui mène vers le quartier Panzi en Commune d’Ibanda.

Devant les invités et autres membres de «Jenga Tumaini» présents dans cette salle, le docteur Patrick Bulambo, Président du Conseil d’administration de cette organisation; a fait savoir que cet acte intervient dans le cadre d’encourager ces enfants à poursuivre les études; et surtout les préparer à bien affronter l’année scolaire 2020-2021 qui débute le 12 octobre prochain.

«Jenga Tumaini est venue ici pour visiter les enfants dont nous prenons en charge dans le cadre de la scolarisation. On les a distribué des cahiers, uniformes, et autres fournitures scolaires.» dit-il, précisant que dans la ville de Bukavu, 80 enfants filles et garçons encadrés par son organisation  bénéficieront de cette aide.

Lire aussi Kabare: l’Asbl «Jenga Tumaini» va construire un centre de formation professionnelle à Kashusha
Patrick Bulambo devant les enfants bénéficiaires des kits de jeux

A cette même occasion, «Jenga Tumaini» a distribué aux enfants  présents dans la salle des kits de jeux de sport; qui les aideront à bien se divertir pendant cette période de vacances.  Patrick Bulambo, précise qu’il a reçu ces outils de la part des certains bienfaiteurs; qui se sont engagés à travers «Jenga Tumaini», à accompagner les enfants vulnérables.

Ainsi il invite d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas aux sponsors de cette organisation, qui entreprend depuis plus d’une année à Bukavu, différents types d’activités.

C’est notamment l’assistance sociale pour les enfants démunis; la formation technique des parents des enfants qui sont pris en charge, l’agriculture, ainsi que l’éducation. Tout ceci avec comme objectif de leur faciliter l’éducation, donner de l’espoir, et construire l’avenir de ces enfants.

Irenge Bagenda

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.