Accès Humanitaire

    Un enfant a été tué par la foudre lors d’une pluie l’après-midi de ce samedi, 20 décembre 2024 dans l’agglomération de Nyamilima en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

    La victime âgée de 13 ans du nom de Muhindo Kitambala Dieu-Merci était en plein exercice « d’élevage des chèvres » dans la zone en proximité de la cité de Nyamilima pendant qu’il pleuvait.

    Lire aussi : Rutshuru : des jeunes recrutés de force par le M23; la notabilité lance un SOS

    « Nous étions en train de garder les chèvres où elles broutaient de l’herbe. C’était au niveau de la rue qui mène vers le bassin agricole de Nyabitale. Quand il a plu, nous nous sommes abrités à la façade d’une maison. Mais après un moment, notre ami a dit que lui s’en va sous la pluie. A quelques mètres, nous avons été surpris de voir qu’il venait d’être frappé par la foudre », explique un ami à la victime.

    Soulignons que le corps de l’infortuné a été retiré du lieu de drame après la pluie. Il a été ramené à son domicile au quartier Nyamilima 1er par les agriculteurs en provenance des champs en attendant des obsèques qui interviendront ce dimanche, 21 janvier selon nos sources proches de la victime.

    Mwenge Kake

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Rutshuru : un mort et un blessé dans l'éclatement d’une bombe à Ntamugenga - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.