Le Secrétariat Général au Sport annonce que toutes les installations sportives de la RDC n’accueilleront aucune activité de quelque nature que ce soit. C’est ce qui est contenu dans un document du 21 août 2023 adressé aux Chefs de Divisions Provinciaux des Sports et Loisirs.
Dans ce document, Body Ilonga Bompoko dit répondre aux instructions du Ministre des Sports et Loisirs.
Lire aussi: Linafoot D1 : « Etoile du Kivu » débute face à « Céleste » FC ce mercredi
« Conformément aux instructions contenues me transmises par Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs, il vous est demandé de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales », lit-on dans ce document.
Ces instructions, rappelle-t-il sont de « stricte observance ».
Lire aussi: RDC : La FECOFA annule la saison 2022-2023 de la Linafoot Ligue 1
Cette instruction du Ministre Kabulo Mwana Kabulo est un coup dur contre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a annoncé la reprise de la Linafoot Division 1 ce mercredi 23 août.
Nombreux analystes pointent donc du point le fait que le Ministre des Sports n’ait pas été d’accord avec le nouveau format élaboré par le comité de normalisation de la FECOFA.
Les matchs de la Linafoot vont-ils se jouer comme prévu par le calendrier? Le Ministre et l’instance dirigeante du football congolais vont-ils trouver un accord avant le début? C’est en tout cas ce qu’espèrent les fanatiques et autres amoureux des équipes engagées dans cette compétition.
Un commentaire
Pingback: Linafoot : la mise en garde de la FIFA au gouvernement congolais - La Prunelle RDC