3 personnes ont perdu la vie dans un gigantesque incendie survenu la nuit de dimanche à ce lundi 12 décembre 2022, au village Turunga, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, la maison aurait été incendiée par des hommes non autrement identifiés. Les trois morts sont des enfants d’une même famille.
« Nous regrettons vraiment d’avoir perdu les trois enfants dans cet incendie. Nous pensons qu’il y a des personnes qui sont venues calciner cette maison, car les enfants étaient endormis et il n’y avait ni brasero ni courant électrique, » indique-t-il.
Hodari Muhawe, président des jeunes visionnaires du Nord-Kivu, demande aux autorités de diligenter une enquête, afin d’établir les responsabilités autour de cet incident.
« Nous demandons aux autorités de diligenter une enquête pour retrouver les personnes qui ont commis cet acte ignoble. Car perdre trois enfants, c’est vraiment une perte énorme, » affirme-t-il.
D’autres sources affirment que la mère de ces trois enfants serait également dans une situation critique, suite à la tension. Elle été admise dans une structure sanitaire locale.
Bienfait Tumsifu depuis Goma