Une forte pluie accompagnée d’un vent violent, qui s’est battue sur une majeure partie de la ville de Kamituga, territoire de Mwenga; l’après-midi de ce vendredi 5 février a laissé derrière elle, plusieurs dégâts matériels dans cette ville.
L’on signale plus de 30 maisons détrites par cette pluie dans différents quartiers de Kamituga; notamment à camp six, Malupango, Tchanda, Mero, Exagone,…
Plusieurs toitures des maisons, bureau administratif ou encore des écoles ont été emportés par ce vent violent causant ainsi des grands dommages à ces entreprises particulièrement.
C’est le cas par exemple des bureaux de la REGIDESO à Kamituga, la DGI et la DPMER Kamituga, l’Institut Bitanga, l’Eglise Kimbaguiste ou encore l’EP Kiliba; qui ont vu leurs toitures partir avec ce vent violent. A côté de ces quelques bureaux, on note que plusieurs documents administratifs de la REGIDESO particulièrement ont; soit été endommagés par la pluie soit emportés. Même constat dans ces écoles qui étaient aussi touchées.
Aucune perte en vies humaines n’a cependant pas été signalée.
Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga