Accès Humanitaire

Moïse Katumbi sera ce lundi à Bukavu.

« Tous les membres et sympathisants du LGD sont priés de se présenter ce lundi 27 Novembre 2023 au port Ihusi à 10 heures 30 pour accueillir le ticket gagnant de l’opposition qui tiendra un meeting populaire à la place de l’indépendance ».

Cet appel est du Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa, Président Fédéral du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) dans un communiqué rendu public, ce samedi 25 novembre 2023 et consulté par LaPrunelleRDC.CD.

Lire aussi: Bukavu : Moïse Katumbi annoncé le lundi 27 novembre

Ce parti de l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo confirme l’arrivée de spn Président dans la ville de Bukavu aux côtés de l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, Candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

« Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD en sigle, Fédération du Sud-Kivu informe à tous ses membres et sympathisants l’arrivée de son Président National l’honorable Professeur Dr. Matata Ponyo Mapon dans la ville de Bukavu ce lundi 27 novembre 2023 par le port Ihusi qui accompagne le ticket gagnant de l’opposition le candidat numéro 3, Mr. Moïse Katumbi Chapwe dans sa tournée électorale au Sud – Kivu ».

Moïse Katumbi, Président National du parti politique « Ensemble pour la République » va arriver dans la capitale du Sud-Kivu après le tour des régions du Nord-Kivu

Lire aussi: À Bukavu, Salomon Kalonda présente Moïse Katumbi en 4 facettes

Au Sud-Kivu, il s’est déjà rendu à Mwenga et Kamituga.  Alors qu’il devait venir à Bukavu le 25 novembre, il a préféré reporter son arrivée par « élégance politique » envers le Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege, lui aussi candidat Président de la République qui avait un meeting le même jour.

 Abdallah Mapenzi
Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Campagne électorale en RDC: au Sud-Kivu, Moïse Katumbi se présente comme un « don de Dieu » pour développer le pays - La Prunelle RDC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.