Les Etats-Unis se disent disposés à offrir une assistance technique en ce qui concerne la lutte contre la corruption en RDC.
C’est l’envoyé spécial de ce pays dans la région des grands lacs qui l’a dit lors de sa rencontre avec le Ministre des Finances.
Selon l’ambassadeur des Etats-Unis, Mike Hammer, l’envoyé spécial des USA dans la région des grands lacs, Peter Pham a discuté avec le ministres congolais des finances sur des progrès importants entre les deux états.
L’envoye spécial @DrJPPham a rencontré le ministre des Finances @SYalaghuli et a discuté d progrès importants en #RDC pour avoir un programme FMI ainsi qu'une offre d'assistance technique USA au ministère pour lutter contre la corruption et poursuivre l délits financiers. #PP4PP pic.twitter.com/m3EGIA76Zo
— Ambassadeur Lucy Tamlyn (@USAmbDRC) February 12, 2020
C’est donc dans ce cadre qu’il a affirmé la disponibilité des Etats-Unis à appuyer techniquement le ministère des finances de la RDC.
Signalons que Peter Pham, a aussi rencontré le Pemier ministre congolais avce qui il aaussi échangé sur la même question de la corruption afin d’améliorer le climat des affaires. Cela dans le but d’attirer plus d’investisseurs.
Jean-Luc M.