Accès Humanitaire

En cette période où le Coronavirus secoue la RDC, la population congolaise a placé sa foi dans pas mal de médicaments traditionnels proposés par certaines gens comme remède contre cette pandémie.

A cet effet, un médecin de la ville de Kananga invite les congolais à ne plus se fier à ces médicaments traditionnels. Dans une interview accordée ce dimanche 29 mars 2020 à Laprunellerdc.info, Docteur Emmanuel Kabasele laisse entendre que ses médicaments sont un danger mortel pour les consommateurs.

« Prendre les médicaments traditionnels pour lutter contre le coronavirus c’est dangereux car cela a des conséquences néfaste sur la santé d’autant plus que cette pandémie n’a jusqu’alors un médicament pour la traiter… Ces médicaments n’ont pas une dose bien déterminée« 

Le médecin généraliste appelle donc des congolais à plus de responsabilité parce que même si ces médicaments étaient thérapeutiques, il ne serait pas prudent d’en prendre quand bien même on est pas malade. 

Le docteur Kabasele lance enfin un appel pathétique à tous les congolais à respecter les mesures d’hygiène édictées par les corps soignants et consommer les aliments qui augmentent l’uminité du corps pour se prévenir du covid-19.

« Je demande aux congolais que nous sommes d’observer les règles d’hygiène édictées par les corps soignant et de consommer les aliments riches en vitamine A, C, E et le zinc pour augmenter l’humunité du corps. Voici l’unique moyen pour se prévenir du Corona virus ». a-t-il conclu.

André Katende, depuis Kananga

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.