Accès Humanitaire

    Deux mineurs dont l’âge varie entre 13 et 16 ans, tous deux d’une même famille, ont été lynchés par justice populaire dans la nuit du 1er au 2 août 2023 à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

    Le mobile de ce que plusieurs personnes qualifient d’assassinat, serait le fait pour ces mineurs d’avoir été soupçonnés d’être auteurs du vol des régimes de bananes d’un voisin.

    Lire aussi: Sud-Kivu: assassinats, corps sans vie et justice populaire

    Les informations reçues des sources sur place renseignent que les victimes ont été surprises en plein sommeil par leurs bourreaux qui ont réussi à les capturer de leur maison avant de les lyncher sur la route en plein centre de Minova.

    Les bourreaux se sont servis des machettes et des pierres pour mettre fin à la vie de ces deux mineurs présumés voleurs sans intervention de la police.

     La police du milieu qui dit avoir amorcé une enquête, parle d’un acte prémédité du fait que ces bourreaux ont retiré ces deux enfants innocents dans leur propre maison.

    « Nous poursuivons encore les enquêtes en attendant d’aboutir à la vraie lumière et la raison qui ont finalement conduit à cet assassinat », a déclaré le colonel Isaac Mungali Womulenge, commandant de la PNC Kalehe cité par un média local.

    Lire aussi: Justice populaire: deux enfants perdent la vie à Goma

    Sur place, plusieurs voix se lèvent pour exiger justice en faveur des victimes.




    Nous y reviendrons!

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.