Accès Humanitaire

    Deux enfants, présumés voleurs ont été lynchés par des habitants en colère après s’être introduits dans une maison. Cet acte de justice populaire s’est passé dans l’après-midi de ce mercredi 12 juillet 2023 dans l’avenue Bitwahiki quartier Majengo dans ville de Goma.




    Des témoins sur place affirment au reporter de LaPrunelleRDC.CD que ces deux enfants se sont introduits dans un ménage à l’absence des propriétaires et les voisins les ont appréhendés.

    « Les voisins sont venus voir quel type des personnes sont entrées dans la maison. Du coup, ces voisins ont commencé à lapider ces deux enfants, qu’ils ont présumé être des voleurs. Les victimes ont perdu la vie sur le champ », témoigne une maman au lieu du drame.




    Une autre femme rencontrée sur le lieu regrette de voir ces enfants perdre la vie juste parce qu’on les a assimilés aux voleurs. Des actes de Justice populaire doivent être évités, dit-elle.

    « Moi en tant que parent je regrette de voir comment on peut lapider des enfants. Même s’ils étaient des voleurs, les lapider n’était pas une bonne chose. Je ne sais pas qui les a lapidés car il y avait une foule immense, mais cela n’est pas vraiment une solution », a -t-elle dit à LaPrunelleRDC.CD.




    L’identité de ces deux enfants n’est pas jusqu’à présent connue. Les corps ont été conduits par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Goma.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.