Accès Humanitaire

Un cadre du parti politique « Ensemble pour la République » en province de l’Ituri a été retrouvé mort tôt le matin de ce samedi, 20 janvier 2024 au quartier Mudzipela dans la commune de Chari en ville de Bunia, chef-lieu de la province précitée.

Ituri : Un civil tué dans une incursion ADF-MTM près de Makumo (Mambasa)

Il s’agit du corps du nommé Bienfait Safari Dzaringa Vice-coordonnateur provincial des jeunes de cette famille politique. Son corps a été gisant sur le sol devant leur enclos.

Difficile pour l’instant d’expliquer les circonstances de son assassinat ainsi les auteurs.

Le parti politique « Ensemble pour la République » exige l’ouverture des enquêtes minutieuses face à cette mort « suspecte » de l’un de ses cadres.

« Nous avons le profond regret de vous annoncer la mort du Vice-Coordonnateur provincial en Ituri de la jeunesse du parti politique « Ensemble pour la République » cher à Moïse Katumbi. Un décès survenu dans des circonstances non encore élucidées. Bienfait Safari Dzaringa est mort tôt le matin du samedi 20 janvier 2024 dans la ville de Bunia », indique le député national Gracien Iracan dans un communiqué publié ce même samedi.

Par ailleurs, ce haut représentant du parti de l’opposant Moïse Katumbi dans la Grande Orientale demande, au nom du parti politique « Ensemble pour la République », aux autorités de l’état de siège, de faire toute la lumière sur ce triste événement qui vient de se produire.

Mwenge Kake

Share.

3 commentaires

  1. Pingback: Insécurité au secteur des Banyali-Kilo : un dialogue intercommunautaire Lendu-Nyali souhaité - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Ituri : la conjonctivite virale « Apollo » s’invite au site des déplacés de Kikonze - Laprunelle Verte

  3. Pingback: Bunia : le meurtre de 2 membres de la Communautés Yira au cœur de 2 journées ville morte - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.