Un homme a été grièvement blessé par balle par des bandits en armes, la nuit de lundi à mardi 28 février 2023 au Centre commercial de Numbi, dans le territoire de Kalehe, au Sud Kivu.
Selon la Société Civile locale, la victime est un agent des services de renseignement de Numbi, qui a été surprise par des hommes en armes en plein centre à Numbi aux environs de 20 heures. Ces derniers lui ont logé des balles.
Cette structure dénonce cet énième cas de banditisme dans cette entité, où la criminalité ne cesse de prendre de l’ampleur.
«Nous condamnons ces actes de banditisme. La victime est un agent du service de renseignement de Numbi, qui après avoir reçu ces coups de balles a été acheminée dans une structure sanitaire d’ici pour les soins appropriés,» indique James Musanganya, Président de la fédération de la Société Civile de Kalehe.
La Société Civile plaide également pour le renforcement des effectifs militaires et de la police dans cette zone, afin de garantir la sécurité aux paisibles citoyens.
Lydie Babone
Un commentaire
Pingback: Kalehe : au moins 4 morts à la suite des incidents impliquant des « wazalendo » à Bunyakiri - La Prunelle RDC