Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo arrive ce jeudi 8 août 2024 au Sud-Kivu. C’est ce que confirment plusieurs sources à La Prunelle RDC.
Vital Kamerhe arrive au Sud-Kivu pour les cérémonies funéraires du Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi 2, le Chef de la Chefferie de Kabare, décédé au Maroc à la fin du mois dernier.
Kamerhe vient pour, notamment représenter le Chef de l’ État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi à cette cérémonie.
Kamerhe est particulièrement attaché à sa culture. On le voit personnellement ou représenté dans toutes les grandes cérémonies célébrant la culture des bashi à Ngweshe, sa chefferie natale et ailleurs.
Le Mwami Désiré Kabare était particulièrement un ami de Kamerhe et le Chef du Bushi dont il est membre. Le Chef de la Chefferie de Kabare décédé était également un élu provincial de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti de Vital Kamerhe.
Kamerhe pourrait également profiter de son séjour pour rendre des hommages à deux cadres de son parti décédés récemment. Il s’agit de Pardonne Kaliba, ancien député national élu de Fizi et de l’ancien sénateur Léon Mamboleo.
En attendant, le corps du Mwami arrive ce jeudi l’aéroport de Kavumu avant l’enterrement prévu ce vendredi dans son Kabare.
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : le corps du mwami Désiré Kabare Rugemaninzi 2 est arrivé dans sa chefferie - La Prunelle RDC
Pingback: Kabare : le corps de Désiré Rugemaninzi 2 enterré ! - La Prunelle RDC