Une vive tension observée dans la nuit du mardi au mercredi 9 Juin 2023 dans le carré minier de Kamulila, groupement de Baliga.
A la base, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé au ventre par son ami à la suite d’une dispute autour d’une torche dans ce carré minier de Kamulila, explique le Cadre Permanent de Réflexion pour le Développement de Shabunda (CPRDS).
Lire aussi: Shabunda: Une incursion des hommes armés signalée au site minier Kamakongo
Kasila tué par le nommé Rasta est originaire de cette entité.
« Le corps de la victime est déjà gardé au domicile des membres de sa famille en attendant inhumation. Son bourreau est déjà arrêté et il se trouve présentement entre les agents de l’ordre en attendant son audition », explique Musky Musagi Kimenge, Coordonnateur National de cette association.
Lire aussi: Insécurité à Shabunda : 4 présumés voleurs présentés par l’armée
Le Cadre Permanent de Réflexion pour le Développement de Shabunda (CPRDS) condamne ce cas de meurtre et demande à la justice de faire son travail pour que ce bandit subisse la rigueur de la loi et pour que de tels actes ne se reproduisent jamais dans le Territoire de Shabunda.
Shabunda, le plus vaste territoire du Sud-Kivu est très riche en minerais. Plusieurs incidents sont rapportés malheureusement autour de l’exploitation artisanale de ces minerais. Ces incidents sont principalement issus des conflits entre personnes, groupes des personnes ou encore causés par des groupes armés locaux.
Un commentaire
Pingback: Shabunda : un mort dans un éboulement de terre au site minier Mubinga à Lubila - La Prunelle RDC