Un militaire FARDC a perdu la vie à la suite des affrontements qui ont opposé la soirée de ce mercredi 21 octobre 2020; les Forces Armées à un groupe armé local dans la cité de Kiliba, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
La Société Civile locale indique que son corps a été retrouvé le matin de ce mercredi au quartier Kavunge. Les miliciens ont attaqué une position des FARDC sur place, et des coups de balle ont retenti pendant plus d’une demi-heure.
Des enquêtes ont été initiées par les responsables de l’armée arrivés sur place pour le constat, indique le président de la Jeunesse Kavimvira.
«Depuis 21 heures les affrontements ont opposé les Forces Armées à un groupe de miliciens. Et ce matin, le corps sans vie d’un militaire venait d’être retrouvé. Les autorités locales ont condamné cet acte. La solution c’est seulement renforcer la sécurité. Son corps est déjà dans les mains des FARDC.» dit Kiza Tiniko.
La Société Civile locale qui dit condamner cet incident, demande aux autorités de renforcer les opérations militaires; pour la traque de tous les groupes armés qui continuent à insécuriser la population dans la région.
Museza Cikuru