Intervenons-nous

Les ministères Provinciaux des Transports et Finances et la Police Nationale Congolaise (PNC) annoncent la campagne « Zéro plaque et autres documents de bord, Zéro véhicule en circulation».

Cette campagne débute ce lundi 25 septembre 2023, selon le communiqué officiel signé par Matthieu Alimasi Malumbi, le Ministère provincial de transports.

Lire aussi: Sud-Kivu : réquisition de la Police pour une opération de bouclage qui commence ce lundi

Ce document rappelle aux assujettis aux documents de bord de véhicules que la semaine du 18 septembre au 24 septembre 2023 leur a été accordée pour qu’ils se mettent en ordre.

« A cet effet, le Ministre Provincial des transports rappelle que la campagne « Zéro plaque et autres documents de bord, Zéro véhicule en circulation» débute ce lundi 25 septembre 2023 et invite les propriétaires des véhicules de se mettre en ordre en vue d’éviter tout désagrément car le contrôle sera systématique », dit le communiqué.

Les documents de bord à contrôler durant cette campagne sont: le Permis de conduire, Vignette 2023, Autorisation de transport des biens, autorisation de transport des personnes, autorisation de transport interurbain, Certificat de contrôle technique.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion tenue ce mercredi 13 septembre 2023 au cabinet du commissaire provincial de la PNC. Elle a connu la participation du Commissaire Provincial de la PNC et des Ministres Provinciaux de Finances et de Transports.

Claudine Kitumaini

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.