Intervenons-nous

    Le professeur Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano ont pris possession de leurs nouvelles fonctions, respectivement de Gouverneur et Vice-gouverneur. C’est à l’issue d’une séance de remise et reprise qui a eu lieu ce lundi 24 juin 2024, soit quelques heures après leur arrivée en province en provenance de Kinshasa.
    Cette séance qui a connu la participation de plusieurs personnalités notamment quelques députés nationaux et provinciaux, les membres du conseil de sécurité et d’autres membres du Gouvernement provincial sortant a été une occasion pour le nouveau Gouverneur de passer au peigne fin de la situation générale de l’administration du cabinet.

    Lire aussi : Le Gouverneur Purusi investi: retour sur ses promesses à la population du Sud-Kivu

    Le Vice-gouverneur sortant, Marc Malago, qui faisait intérim a remis à la nouvelle autorité les emblèmes du pouvoir.

    Sans être très explicite, le Vice-gouverneur sortant a parlé d’une situation délicate que traverse la province sur le plan financier. Aucun montant n’a été communiqué sur les comptes de la province, néanmoins Marc Malago a laissé entendre que la situation n’est pas rose.

    Prenant la parole, le nouveau locataire de Nyamoma a promis de se battre pour la paix et l’émergence de la province. Il s’est  présenté en « unificateur ».

    Il promet la restructuration des services d’assiette et le contrôle régulier et sérieux sur les entités territoriales décentralisées.

    Le Gouverneur Purusi a rassuré qu’il va travailler main dans la main avec l’Assemblée Provinciale afin de protéger les intérêts de la province. 

    Bértin Bulonza

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Paul Kagame : « Mon pays est prêt à entrer en guerre avec la RDC » - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi appelé à tenir compte de la représentation paritaire hommes-femmes dans son gouvernement - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.