Au moins 2500 personnes ont adhéré au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) à Baraka ce mercredi 11 mars 2020.
Une adhésion massive réalisée grâce au concours de la député nationale Louise Munga, dit sa cellule de communication à Laprunellerdc.info.
« En effet, un échantillon de 2 500 nouveaux membres venus des nouvelles cellules de base du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) ont adhéré massivement ce Mercredi 10 Mars à Baraka. La famille du Parti cher au Sénateur à vie, le camarade Joseph Kabila Kabange ne cesse de s’agrandir dans le Territoire de Fizi grâce aux efforts personnels de l’honorable Munga Mesozi Louise, » lit-on dans une dépêche de sa cellule de communication parvenue à Laprunellerdc.info.
La même de pêche renseigne que ces adhésions sont la concrétisation des recommandations du Secrétaire Permanent, lors de la matinée politique tenue à Lubumbashi et qui avait recommandé de redynamiser le parti.
Pour sa part, la pionnière des adhésions massives de Fizi a remercié le Secrétaire permanent de son parti pour son accompagnement et soutien financier à ces activités. Elle renseigne que que ces adhésions étaient individuelles, libres et volontaires.
« Ces adhésions qui se sont effectués au sein du PPRD à travers des structures des bases sont des actes Volontaires, Individuel et Libre des membres, »
Cette cérémonie d’adhésion massive de plus des 2 500 nouveaux membres du PPRD – Fizi à Baraka s’est déroulée dans l’enclos des bureaux PPRD à Baraka et a été présidée par le Secrétaire Territorial, Rashidi Mkala. Pour lui, le « PPRD a démonté par là qu’il est le plus Grand parti politique en Territoire de Fizi. »
Jean-Luc M.