Intervenons-nous

    Buteur ce mercredi 29 juillet lors de la victoire de la Lazio contre Bescia, Ciro Immobile a totalisé 35 buts en Série A, et maximisé ses chances pour finir en tête du classement des buteurs.

    Alors que les romains (Lazio) ont assuré en l’emportant logiquement (2-0), leur  buteur maison avait un défi face Cristiano Ronaldo de la Juventus de Turin.

    Dans la course pour le trophée de meilleur buteur de la Série A, Ciro Immobile avec ses 35 réalisations, est sous la pression de Cristiano Ronaldo (buteur à 31 reprises).

    Avec une nouvelle défaite de la Juventus face à Cagliari ce même mercredi (0-2), le portugais est resté muet comme son équipe dans cette rencontre. Cette situation a été bien  exploitée à distance par le buteur italien pour se mettre à l’abri du retour de Cr7 ; qui depuis la reprise s’est montré plus efficace que jamais en Italie.

    Ciro Immobile va à la conquête de l’Europe :

    Après son but à la 84e minute de cette partie, Immobile a réalisé un coup parfait alors qu’il était en égalité avec Robert Lewandowski (34 réalisations) au niveau européen ; avant le coup d’envoi de cette rencontre.

    Avec une unité de plus que le polonais (Lewandowski), et désormais à 4 buts de Cristiano Ronaldo ; Ciro Immobile est plus que jamais proche de son premier soulier d’or Européen.

    L’attaquant de la Lazio doit cependant, se méfier de l’ancien buteur du Real de Madrid. Celui-ci étant le seul candidat encore capable de lui renverser. Cr7 est obligé de faire un quadruplé face à l’AS Roma, dans le dernier match; et espérer une dernière journée muette de son concurrent, afin de remporter cette distinction individuelle.

    Signalons que lors de la dernière journée, deux chocs sont à suivre ; entre et autre la Juventus face à l’AS Roma et la Lazio qui affronte le Napoli. A ces explications, il faudra aussi rajoute l’explication entre Atalanta Bergame et l’Inter de Milan.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.