Accès Humanitaire

    Un kidnappeur présumé a été tué par la justice populaire ce mardi 26 décembre 2023 à Kako, une localité du groupement Kisigari en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Nos sources indiquent que le jeune a d’abord été appréhendé quand il voulait se livrer au kidnapping d’un enfant dans cette partie se trouvant à au moins un kilomètre de Rubare sur la route nationale numéro 2 Goma-Butembo.

    Suspecté, il s’est vu entouré par les habitants venus en alerte et qui n’ont pas tardé à le tabasser. C’est de ces coups et blessures que ce présumé kidnappeur va rendre l’âme sur place.

    Lire aussi: Rutshuru: un kidnapping vire au meurtre d’une femme à Kisigari

    « Cet homme voulait enlever un enfant d’environ 10 ans. Heureusement, il a été vu par la population avant de perdre des traces. Les habitants qui l’ont attrapé ont alerté les autres et ils n’ont pas toléré cet acte. C’est là qu’ils ont fini à lui ôter en lui tabassant », relate une source.

    Lire aussi: Rutshuru: 7 personnes s’échappent un jour après leur kidnapping

    Signalons que le corps de ce jeune présumé kidnappeur a été enlevé du lieu du drame sur demande des autorités de cette zone sous contrôle du M23.

    En outre, l’enfant qui a été sauvé de ce cas de kidnapping a été remis à sa famille.

     Mwenge Kake 

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.