Accès Humanitaire

    C’est peut-être une lueur d’espoir pour la reprise des grands travaux de réhabilitation de la route Nationale N° 5 Bukavu-Uvira dans le Sud-Kivu et la construction du Stade de Bukavu à Nyantende.

    C’est en tout cas ce que laisse transparaître une audience entre des délégués de l’agence Sinohydro avec le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi ce mercredi 28 Juin 2023.

    Lire aussi: L’insécurité n’a pas dit son dernier mot sur la RN5 : un bus pillé à Rushima (Uvira) ce vendredi

    Il ressort qu’en prélude de la relance des grands travaux inscrits dans le Programme Sino-Congolais, une équipe d’ingénieurs Chinois est arrivée Sous la conduite de l’Ir Isaac Nkafua, Chef de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) du Grand Kivu.

    Isaac Nkafua a donc annoncé le début des travaux au mois de Juillet 2023.

    Ceux-ci interviennent après la signature des contrats de deux Directeurs Généraux de l’ACGT et celui de l’Agence de Pilotage de Coordination et de suivi des Conventions (APCSC) au cours de ce mois de Juin.

    Ces travaux rentrent visent à parachever les projets d’infrastructures inscrits au Budget 2015 avec les innovations voulues par le gouvernement actuel de la RDC.




    Lire aussi: Fizi : Les transporteurs décrètent trois journées ville morte pour fustiger les tracasseries sur la RN5

    Pour l’instant, la route a été asphaltée de Bukavu jusqu’à Nyantende. Les travaux devraient reprendre de là en passant par  Nyangezi, aux escarpements de Ngomo, long de 30 Kilomètres et évidemment entamer la deuxième phase de construction du stade de Bukavu à Nyantende.

    Ce sera un ouf de soulagement pour les usagers si cette route est réhabilitée comme prévu.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Stade de Bukavu à Nyantende : vers la dernière ligne droite ? - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.