Accès Humanitaire

Un bus d’une agence de transport a été pillé ce vendredi 16 Juin 2023. L’incident a lieu vers 7 heures 30 à Rushima, intervalle entre Bwegera et Kitemesho.

C’est l’Association APEVOV qui l’annonce à LaPrunelleRDC.CD.

« Il y a eu pillage d’un bus de transport en commun de l’agence Okapi originale en direction vers Bukavu pillé par les hommes armés non autrement identifiés à Rushima. Ils ont pillés plusieurs biens de valeur, une somme d’argent…. Et ils ont pris la direction vers les moyens plateaux de Kahanda sans aucune intervention ».

Lire aussi: Uvira: encore un bus pillé par des bandits armés à Kiliba

La même organisation rappelle qu’en date du 10 Juin, un autre bus de transport en commun, cette fois en provenance de Bukavu vers Sange a été attaqué sur le même tronçon.

« Mais le chauffeur était prudent et a écrasé l’un des voleurs qui a perdu sa vie sur place ».

L’organisation demande aux forces de sécurité de renforcer les mesures nécessaires pour la sécurité les paisibles citoyens.

Lire aussi: Uvira: un véhicule pillé dans une embuscade des hommes armés à Luberizi

Il faut dire que la Route Nationale N° 5 sur l’axe Bukavu-Uvira est très dangereuse pour des nombreux voyageurs. Des attaques armées se multiplient alors que les autorités peinent à sécuriser ce tronçon. Les habitants et autres voyageurs ne cessent d’en appeler à la responsabilité de l’Etat.

Cette insécurité conduit également des nombreuses agences à emprunter le Rwanda pour arriver à Uvira.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RN5 Bukavu-Kamanyola et stade de Nyantende: vers la reprise des travaux ? - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.