Intervenons-nous

Le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanya, a rencontré ce lundi 7 septembre 2020; le président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi; au centre interdiocésain à Kinshasa.

Rien n’a filtré des échanges entre le coordonnateur national de la plateforme de Joseph Kabila et cette structure de l’église catholique.

Il sied de rappeler par ailleurs que c’est pour la deuxième fois que Néhémie Mwilanya et Monseigneur Marcel Utembi se rencontrent.

Ces différentes rencontres, selon le FCC, s’inscrivent dans le cadre de son rapprochement avec l’église catholique de la RDC.

Le FCC avait décidé travailler pour se rapprocher davantage du monde religieux, particulièrement de l’Eglise catholique; à l’issue de sa première retraite politique le lundi 23 décembre 2019 à Kingakati, dans la banlieue est de Kinshasa. Le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya s’était dans ce sens rendu jeudi 6 février 2020 à l’Archevêché de Kinshasa, pour rencontrer le Cardinal Fridolin Ambongo.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.