Intervenons-nous

    La date du début de l’année académique 2024-2025 est désormais connue. Il s’agit du 28 octobre 2024. C’est le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui l’a annoncé ce samedi 17 Août 2024.

    Dans une correspondance, le Ministère de l’ESU renseigne qu’une nouvelle instruction académique sera publiée dans les meilleurs délais afin de fixer les Établissements sur les directives applicables pour la nouvelle année académique 2024-2025.

    Lire aussi : RDC : l’ESU met en ligne un outil d’évaluation à mi-parcours du LMD orienté aux Universités et Instituts Supérieurs

    Pour ce qui est de l’élaboration des projets tutorés prévue pour les étudiants en degré terminal dans le nouveau système LMD (Licence Master Doctorat), la Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire indique pour l’année académique en cours, les étudiants qui, pour un motif quelconque, n’ont pas été en mesure d’élaborer des projets tutorés, sont autorisés à présenter, en lieu et place, des travaux de fin d’études.

    Ces derniers constituent également un type particulier de projets tutorés.

    Ce communiqué ajoute que l’élaboration des projets tutorés sera tenue obligatoire dès la prochaine année académique 2024- 2025.

    Notons que la clôture de l’année académique 2023-2024 est fixée au 16 septembre 2024, selon le calendrier réaménagé.

    « Toutefois, les Établissements dont le calendrier n’a pas été perturbé sont autorisés à organiser la cérémonie de collation de grades académiques », conclut ce communiqué.

     Suzanne Baleke

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.