Anthony Nkinzo Kamole a été nommé Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Sa nomination a été annoncée ce jeudi 13 juin à travers une série d’ordonnances à la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC).
Il succède ainsi à Guylain Nyembo Mbwizya, nommé Vice-Premier ministre, ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement dans le gouvernement Judith Suminwa.
Jusqu’à sa nomination au poste de Directeur de Cabinet du Président de la République, Anthony Nkinzo Kamole était Directeur général de l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI).
Son nom a fortement circulé sur toutes les plateformes des réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Il est le deuxième Directeur de Cabinet de Tshisekedi originaire du Sud-Kivu après Vital Kamerhe, depuis l’arrivée au pouvoir de Tshisekedi
2 commentaires
Félicitations aux hommes du sudkivu qui malgré le manque d’amour envers la population, ils sont les visionnaires de la haute politique du pays ( Président de l’Assemblée nationale, Dircab du chef de l’Etat, première dame , Ministre du budget, droits humains, recherche scientifique, infrastructure,…. Que veut encore le sudkivu ??
Pingback: Présidence de la RDC : prenant possession de son bureau, Anthony Nkinzo promet de donner le meilleur de lui-même - La Prunelle RDC