Le groupe de soutien aux actions de Madame Adèle Bazizane Maheshe (GSAABM) réitère son soutien indéfectible à cette élue de Nyiragongo en prélude des élections de décembre prochain en République Démocratique du Congo.Ceci ressort d’une séance d’échange et de sensibilisation tenue par cette structure ce dimanche 12 novembre 2023 au village Turunga, en groupement Mudja dans le territoire de Nyiragongo.
Lire aussi: Adèle Bazizane: des actions sociales pour l’unité des communautés de Nyiragongo !
Selon Mr. Elisha Mukandirwa, Coordonnateur du GSAABM, l’objectif est de montrer à la population l’importance de la participation de toutes les couches sociales au processus électoral.
« Nous avions réuni en grande majorité les jeunes parce que nous sommes convaincus que la jeunesse constitue un avenir meilleur. Nous avons réuni plus de 200 personnes venues des différents coins du territoire de Nyiragongo et autour de la ville de Goma », fait-il savoir.
Ce dernier estime qu’à cette période électorale, les jeunes auront un rôle très important à jouer en vue de contribuer à des élections apaisées en République Démocratique du Congo
« Nous avions donc recommandé à Madame Bazizane, élue de Nyiragongo de continuer à aider nos membres et toute la population à travers ses différents plaidoyers au niveau provincial et national », ajoute-t-il.
Prenant la parole, Madame Adèle Bazizane a tenu à expliquer aux participants les différentes missions d’un député avant d’appeler ses électeurs à un soutien sans relâche pour les préparatifs des élections de décembre prochain qui pointent à l’horizon
Pour elle, la participation des uns et des autres pourra permettre tant soit peu aux citoyens de se choisir les dirigeants qui leurs conviennent.
Lire aussi: Nyiragongo: après son enrôlement, Adèle Bazizane appelle la CENI à prolonger le délai
Notons que cette activité a été sanctionnée par la remise des brevets de mérite à plus de 50 membres de cette structure, un signe de reconnaissance en guise de leurs actes louables au sein de la Communauté.