Intervenons-nous

Un présumé voleur a été tué dans une justice populaire la nuit du samedi au dimanche 24 Avril 2022, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le jeune homme tué dans ce nouveau cas de justice populaire en cellule Macampage, dans la commune Mulekera (Beni), a été surpris avec ses compagnons en train de se livrer au vol des biens dans le quartier Ngongolio, quartier voisin de Kalinda.

La victime de ce cas de justice populaire a été arrêtée par des habitants qui l’ont poursuivie jusqu’à Macampage.

Son corps a été retrouvé par les forces de sécurité le matin de ce dimanche 24 Avril 2022. Il a été levé du lieu du drame sur ordre du Procureur de la République, pour la morgue de l’hôpital général de référence.

«Il s’agit, pour une petite histoire, d’un groupe de bandits, cambrioleurs de maisons, qui venaient de voler plusieurs biens dans le quartier Ngongolio. Ces presumés bandits ont été poursuivis par des habitants avant de traverser la rivière rivière Kalinda, c’est là, que l’un d’eux a été maîtrisé et lynché par des habitants. D’autres bandits ont pris fuite,» rapportent des témoins.

Les éléments de la Police sont arrivés sur le lieu du drame après la mort de l’infortuné. Les enquêtes ont été amorcées pour retrouver les auteurs de ce nouveau cas de justice populaire.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.