Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation qui s’est produit à Munigi dans le territoire de Nyiragongo vers 5 heures du matin de ce jeudi 24 septembre.
Selon Faustin Twagiramungu, président de la société civile du même groupement, plusieurs autres personnes ont été blessées dans cet accident qui s’est produit à quelques mètres du bureau de la chefferie.
Il fait savoir qu’il s’agit d’un camion « actros » en provenance du grand nord qui a connu un problème de freinage au niveau de Munigi. La remorque s’est alors détachée de la cabine et est allée percutée un autre camion de la même marque en stationnement. Et le mal s’est alors produit.
Les blessés ont été acheminés à l’hôpital Heal Africa à Goma pour des soins.
Il faut dire que cet accident s’est produit à côté d’un marché où les femmes vendent les produits alimentaires. Mais comme c’était encore le matin, le marché n’était pas encore opérationnel.
Ce qui fait dire à cet activiste des droits de l’homme qu’ils ont eu la chance que l’accident se soit produit à ce moment de la journée, car selon lui, le bilan serait encore plus lourd. Il en profite pour demander à ce que ce marché qui est au bord de la route soit délocalisé pour préserver des vies humaines.
« Dieu merci que l’accident se soit produit à l’absence des vendeuses des aliments. Que les autorités en profitent pour accélérer les mécanismes de leur déplacement, amorcé il y a un certain temps, car tous nous sommes témoins que ce lieu est dangereux », a indiqué Faustin Twagiramungu à Laprunellerdc.info.
Un accident qui vient rappeler combien de fois ce tronçon routier est dangereux car il ne se passe pas un jour sans qu’un accident ne s’y déroule.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma