Le Mwami Christian Byemba Kapangalasa de la chefferie des Wamuzimu en territoire de Mwenga échappe de justesse à une noyade dans la rivière Kibe. La scène vient de se produire la matinée de ce vendredi 3 novembre 2023 aux environs de 9 heures, heures locales dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu en RDC.
Selon Monsieur Guy Lomboto, habitant du milieu, le Mwami Christian Longangi 4 voulait traverser ladite rivière à bord de sa jeep Land Cruiser qui quittait son fief de Kitutu pour la ville de Kamituga.
Lire aussi: Mwenga : un camion poids lourd s’écroule avec le pont Kibe
« Suite à des pluies qui s’abattent depuis hier jeudi et aujourd’hui vendredi, le niveau d’eau de la rivière Kibe a augmenté. Depuis que le pont Kibe s’est effondré, les véhicules passent dans la rivière. Voilà maintenant, la jeep du Mwami a été emportée par des eaux jusqu’ à plusieurs mètres de là où passent régulièrement les véhicules. Il vient d’être sauvé de justesse par des habitants qui assistaient à cette scène qui aurait couté la vie à Sa Majesté, son chauffeur et autres membres de son équipage. A ce moment, ces habitants sont aussi parvenus à ressortir le véhicule du Mwami dans ces eaux. », a-t-il déclaré à La Prunelle RDC.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée dans ce grave incident qui voulait endeuiller tout Mwenga et le Sud-Kivu. Le Mwami y est sorti indemne avec les membres de son équipe.
Un commentaire
Pingback: Kamituga : le gardien des coutumes (Mwami) Roger Mutendela n'est plus ! - La Prunelle RDC