Accès Humanitaire

Un camion poids lourd marque « Beiben » qui quittait Kamituga pour Kitutu, vient de s’écrouler avec le pont jeté sur la rivière Kibi à Kibe dans le groupement des Banakyungu dans la chefferie des Wamuzimu dans la partie sud du territoire de Mwenga.

L’événement a eu lieu l’après-midi de ce vendredi 29 septembre 2023 aux environs de 15 heures locales.

Lire aussi: Mwenga: le pont jeté sur la rivière Zalya présente des risques pour les passants

Selon des témoignages, ce véhicule poids lourd transportait plus de 25 tonnes pendant que ce pont a été construit pour une charge de plus de 25 tonnes, causant ainsi cet incident.

Ce drame qui vient de se produire sur ce pont bloque le trafic entre la ville de Kamituga et le reste du territoire de Mwenga dans la partie sud.

C’est un calvaire de plus qui s’annonce pour des habitants du territoire de Mwenga et ceux de la ville de Kamituga. En effet, alors que la Route Nationale Numéro 2 est impraticable, Kitutu et ses périphéries alimentaient la ville de Kamituga en vivres en passant principalement par ce pont.

Lire aussi: Sud-Kivu: écroulement du pont Lubyala qui relie Kamituga et Mwenga

Des habitants de cette partie de la province du sud Kivu demande aux autorités politico-administratives de s’impliquer dans ce dossier afin que ce pont soit urgemment réhabilité pour épargner de plusieurs intempéries.

Mukamba Mulebelwa, Big-Merci
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Mwenga : le mwami Christian Byemba échappe à la mort! - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Sud-Kivu : Mwenga de plus en plus isolé ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.