Accès Humanitaire

La soirée du mercredi 12 février n’a pas été rose pour les exploitants artisanaux de minerais dans le puits d’or de monsieur Jamadot à Lugushwa dans la chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga.

Un creuseur connu sous le nom de Rasta, habitant le village Ndjolinjoli a trouvé la mort sur le champ et deux autres ont été sauvés de justesse.  

Présent au lieu du drame, Monsieur Kyatogekwa Mwiba, chargé de développement à l’église locale de la 8ème CEPAC Kitutu, a déclaré que l’éboulement s’est produit lorsque trois creuseurs étaient en pleine recherche de l’or du DG Lufimbo Kankela et du conducteur Masudi Kaponda.

« nous étions aux alentours du carré miniers quand le propriétaire du puits, monsieur Jamadot est venu nous appeler en criant que trois personnes viennent d’être enseveli dans son puits. C’est ainsi que nous sommes parvenus à sortir deux personnes sans aucune blessure« , a-t-il déclaré. 

Vu qu’il faisait déjà nuit, le commandant Juma de la PNC/ Zibo, nous a demandé de venir poursuivre les recherches demain matin pour trouvé le cadavre.

Le corps de la victime a été retiré des décombres dans la journée de jeudi et l’enterrement a eu lieu au village Ndjolinjoli en présence de ses familiers, collègues et connaissances.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.