Accès Humanitaire

    Un infirmier a été tué par balles par des hommes en armes la nuit du vendredi à ce samedi 25 novembre 2023 dans la localité de Kashuga en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon nos sources sur place, ce prestataire au sein de la zone de santé Kashuga du nom de Frank a été visité dans les heures nocturnes par ses bourreaux à son domicile, où ils lui ont tiré dessus.

    Lire aussi: Uvira : une infirmière assassinée à Ruvuza

    Après leur forfait, ces bandits se sont volatilisés dans la nature.

    Les mêmes sources renseignent que la cause du meurtre de cet infirmier n’est pas jusque-là connue, ni les auteurs de cet acte ignoble.

    Sur place, des habitants demandent aux services compétents de diligenter des enquêtes sérieuses pour dénicher ces criminels afin qu’ils répondent devant la justice.

    Lire aussi: Ituri: 2 morts dont un infirmier et 5 blessés graves dans un accident de circulation près de Mungwalu

    « C’était la nuit vers 20 heures que ces bandits détenant des armes sont venus puis ils ont tiré sur l’infirmier Franck sans rien demandé. La victime est morte sur le champ. Nous avons difficile de savoir leur motivation vraiment. Aussi, avec la multitude d’hommes en uniformes qui sont dans ce milieu, nous ne pouvons savoir qui indexer. Nous voulons que des enquêtes soient lancées pour trouver ceux qui ont fait cet acte ignoble », témoigne une source.

    Signalons que Kashuga, une localité de la chefferie de Bashali Mokoto est actuellement sous contrôle des militaires FARDC et éléments des groupes armés locaux dits « Wazalendo ».

    Mwenge Kake
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.