Accès Humanitaire

Une infirmière a été assassinée ce samedi 5 Août 2023 vers 16 heures sur le Mont Ruvuza, groupement de Kabunambo, zone de Santé de Ruzizi en territoire d’Uvira.

C’est l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) basée à Uvira et généralement bien informée qui le confirme à LaPrunelleRDC.CD.

Lire aussi: Uvira: des hommes en tenue de l’armée burundaise continuent de traverser dans la plaine de Ruzizi

Selon l’organisation, ce sont des bandits armés non identifiés sur un taxi « probox » en provenance du marché de Sange vers Uvira. Bilan : une infirmière tuée et deux autres personnes enlevées.

« Ces bandits ont pillé un taxi de marque « Probox » en provenance du marché Sange vers Uvira. Une femme infirmière au centre hospitalier de Nazareno Sange a été assassinée et deux personnes enlevées par ces éléments. Parmi les biens pillés, on trouve des téléphones, une somme importante d’argent et d’autres biens de valeur », explique APEVOV.

APEVOV note qu’aucune intervention des forces de défense et de sécurité n’est arrivée au cours de l’incident du Mont Ruvuza.

Lire aussi: Uvira : plusieurs cas de pillage signalés dans la plaine de la Ruzizi

L’infirmière a-t-elle été personnellement visée par des bandits ? Difficile de le dire à l’heure actuelle APEVOV demande plus de sécurité pour les personnes et leurs biens dans cette entité.




« Nous demandons aux services de sécurité de renforcer la sécurité », recommande l’organisation.

Jean-Luc M.
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Masisi : un infirmier assassiné par des inconnus à Kashuga - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.