Accès Humanitaire

L’Ecole de Football de Walungu, (Ecofoot Walunug) tenante du titre du championnat provincial du Sud-Kivu des jeunes de moins de dix-sept ans (U-17) poursuit avec ses préparatifs dans le cadre de la Ligue Nationale de Football réservée aux jeunes joueurs de moins de 17 ans. La compétition se déroulera à Kinshasa.




C’est dans cette perspective qu’elle livre des rencontres amicales et multiplie des réunions afin d’être prête sur tous les plans avant de s’envoler pour la capitale congolaise.

Lire aussi: Sud-Kivu: l’ECOFOOT lance officiellement les cours théoriques pour l’année 2020-2021

Selon la Cellule de Communication de cette équipe du territoire de Walungu, en match amical au stade de Mafundwe, l’Ecofoot Walungu a été battue par l’équipe de la sélection de Walungu sur le score de deux buts contre cinq (2-5), le dimanche 25 juin dernier. Une rencontre qui a permis à l’entraîneur Shaggy Elonga de détecter certaines failles de ses poulains.




Avant ce match de préparation, une réunion extraordinaire regroupant les joueurs, leurs parents, les responsables de l’Ecofoot Walungu et biens d’autres amoureux du ballon rond s’est tenue dans la salle du Centre d’Information pour la Paix (CIP Walungu). Plusieurs points ont été débattus.

Lire aussi: LINAFJ U-17 : Big Baz de Baraka sacré champion devant JS Kwilu (1-0)

Il a été question d’évaluer les moyens techniques ainsi que financiers que détient l’équipe actuellement pouvant l’aider à voyager sans problèmes et assurer le séjour à Kinshasa. Dans la foulée, des participants ont déposé leurs cotisations confondues.




Le comité de l’Ecofoot Walungu a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes de bonne volonté qui se donnent corps et âme afin que l’équipe concrétise ses rêves.

Il a demandé à d’autres personnes d’accompagner cette équipe qui représente toute une province.




Notons que l’équipe de Ecofoot Walungu compte rejoindre Kinshasa, le 1er juillet prochain afin de s’acclimater avant l’ouverture du championnat de Kinshasa à partir du 6 juillet 2023. Bientôt, une liste de 23 joueurs sélectionnés sera publiée par le Coach Shaggy.

Abdallah Mapenzi

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: LINAFJ-2023: l'Ecofoot Walungu pose ses valises à Kinshasa - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.