Intervenons-nous

L’Eintracht Francfort a tenu tête au FC Barcelone ce jeudi 7 avril 2022 pour le match Aller des quarts de finale de la Ligue Europa au Deutsche Bank Park. Le score final a été de 1 but partout.

Xavi et ses hommes ont été bousculés par les allemands durant tout le match. Les deux équipes se sont dirigées à la mi-temps sur un score vierge (0-0). Il a fallu attendre trois minutes après le retour des vestiaires, pour que les troupes d’Oliver Glasner ouvrent le score par Ansgar Knauff (48e).

Les entrées d’Ousmane Dembélé et Frenkie De Jong ont permis au Barça de marquer le but égalisateur. A la 66ème minute, c’est De Jong qui offre une passe décisive à Ferran Torres. Le score va rester inchangé jusqu’à la fin du match malgré des occasions de part et d’autre.

Lire aussi: Ligue Europa : Eintracht joue le FC Barcelone ce jeudi

Au match retour qui se jouera au Camp Nou jeudi 14 avril prochain, les coéquipiers de Busquets sont dans l’obligation de gagner afin d’espérer à la qualification en demi-finale.

En Conférence de fin de match, le coach du FC Barcelone a estimé avoir obtenu un bon résultat, tout en fustigeant l’état du terrain.

 

«C’est un rival difficile, physique, qui sort comme des démons en contre-attaque et nous n’avons pas su arrêter ces transitions. Nous n’avons pas non plus été bons dans la circulation du ballon. Le terrain n’était pas génial, mais nous avons obtenu un bon résultat. En Europe, tout est égal, l’Eintracht est et sera compliqué,» a dit Xavi Hernandez.

Pour Xavi, son équipe a été meilleure en deuxième mi-temps, mais a perdu trop de ballons.

Lire aussi: Europa League : Eintracht-FC Barcelone en quarts (Officiel)

«Nous repartons satisfaits, pas du jeu mais du résultat. L’ambiance a été extraordinaire, et au Camp Nou ce sera aussi extraordinaire et cela nous aidera tous. Le terrain sera meilleur pour nous au match retour, aujourd’hui le ballon n’a pas si bien circulé,» explique-t-il.

Dans les autres rencontres, c’est le SC Braga qui a battu Rangers sur le score de 1 but à zéro. Westham et Lyon se sont neutralisé (1-1), et même score pour le RB Leipzig face à l’Atalanta (1-1).

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.