Accès Humanitaire

Un corps sans vie a été retrouvé dans la localité de Lumbishi, en groupement de Buzi, tôt le matin de ce samedi 14 février 2020, sans le territoire de Kalehe.

Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, il s’agit d’un homme, d’une cinquantaine d’années, habitant de la colline de Ngandjo, dont le corps a été retrouvé près de la rivière Nyabarongo.

Celui-ci provenait du marché de Lumbishi, et serait abattu aux environs de 19 heures, lorsqu’il voulait traverser cette rivière.

Selon James Musanganya, rapporteur de la Société Civile de Buzi, cet acte est consécutif aux ports illégaux d’armes à feu dans cette région.

Il y a peu dans le même village, poursuit-t-il, un autre forfait venait d’être commis à Shanje, où un notable de ce milieu, a succombé de ses blessures, après avoir reçu une balle à la tête.

Celui-ci espère que les enquêtes vont se poursuivre, afin que la justice soit rendue.

James Musanganya recommande vivement à l’armée de renforcer la présence des éléments FARDC, pour lui permettre de bien contrôler les mouvements de la population dans les différentes entités.

Museza Cikuru

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.