La présidente de l’Assemblée Nationale en République Démocratique du Congo arrive à Bukavu, Jeanine Mabunda chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce mercredi 19 février 2020.
Cette confirmation est du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 17 février dans l’après midi et signé par son rapporteur Amani Kamanda Jacques.
Amani Kamanda Jacques invite tous ses collègues députés provinciaux et tous les cadres de l’Assemblé Provinciale à lui réserver un accueil chaleureux.
Le bureau de l’hémicycle provinciale du Sud-Kivu appelle également la population et toutes les femmes de la province à venir nombreuses pour l’accueil de la présidente de l’Assemble Nationale dans la ville de Bukavu.
Cette dernière arrivera en province via le port Ihusi situé au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Jeannine Mabunda est en mission officielle à l’Est de la RD Congo et séjourne dans la province du Nord-Kivu depuis de ce dimanche 16 février et s’est rendue à Beni ce lundi 17 février 2020. A l’Est, Jeanine Mabunda veut également réconforter les victimes de l’insécurité et des différentes catastrophes naturelles.
Joël Mugisho