Accès Humanitaire

    Un jeune cambiste d’une vingtaine d’années a été assassiné par des hommes armés la nuit du dimanche à ce lundi 8 janvier 2023 à la limite entre les avenues Kitshanga et Kalamo au quartier Mugunga en commune de Karisimbi dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

    La Société civile locale qui livre la nouvelle indique que la victime est un cambiste qui a été assassiné par des bandits armés alors qu’elle se rendait à son domicile.

    Lire aussi: Masisi : découverte de deux corps sans vie identifiés comme des Chefs d’Etablissements scolaires victimes d’assassinat à Sake

    Christian Kalamo, Président de la Société civile en Commune de Karisimbi dénonce la circulation illicite d’armes à feu mais aussi la régulation des services de sécurité qui sont parfois confondus avec les bandits armés qui sèment terreur dans cette partie de la ville.

    « Je veux demander aux autorités compétentes d’interdire toute circulation d’armes incontrôlées en commune de Karisimbi et cela pourrait nous épargner certains problèmes liés à la sécurité dont nous sommes actuellement victimes », dénonce-t-il.

    Lire aussi: Masisi : un infirmier assassiné par des inconnus à Kashuga

    Ce dernier appelle tout de même les habitants de la commune de Karisimbi à continuer à collaborer avec les services de sécurité afin d’endiguer l’insécurité qui y bat record.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma
    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.