Accès Humanitaire

    Deux corps ont été découverts sans souffle de vie dans la matinée de ce jeudi, 28 décembre 2023 à Sake dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Ces victimes ont été identifiées un peu plus tard.

    Il s’agit des nommés Sebahinzi Matege quadragénaire et Hategeka Singiranumwe trentenaire, respectivement Directeur de l’EP Mwanga de la Sous-Division Masisi 4 et celui de l’EP Mushaki en Sous-division Masisi 1 qui ont été abattus au quartier Virunga aux environs de 21 heures.

    Lire aussi: Masisi: deux corps sans vie de deux enfants retrouvés à Kamuronza

    Selon nos informations recueillies auprès des habitants de la place, ces infortunés auraient été tués au Quartier Virunga la nuit du mercredi à ce jeudi par des inconnus porteurs d’armes. Ils ont été retrouvés avec des signes de balles dans leur corps.

    « C’était tard dans la nuit que quelques tirs nourris d’armes à feu ont été entendus. Nous n’avons pas su de quoi il s’agit comme souvent des militaires incontrôlés se livrent à des tirs de balles. C’est à notre réveil que nous avons trouvé deux hommes tués par balles par des bandits. Avec ça nous ne savons pas comment nous allons vivre dans cette situation », raconte un habitant de la place.

    Certaines d’autres sources relatent que ces deux Directeurs victime d’assassinat revenaient de Goma en mission de retrait de salaire des enseignants à la CARITAS Goma.

    Lire aussi: Masisi: deux morts dans un autre accident de circulation à Kasengesi

    Plusieurs structures civiles dans la zone dénoncent ce énième cas de meurtre dans la cité de Saké. Elles veulent voir les autorités compétentes ouvrir des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de cet acte ignoble répondent devant la loi.

    Signalons que les corps des victimes ont été repêchés à la morgue de l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu pendant que les enquêtes se poursuivent pour retrouver les auteurs.

    Mwenge Kake
    Partager.

    3 commentaires

    1. Pingback: Kalehe: le corps sans vie d'une ancienne journaliste de la RTCM retrouvé dans une toilette à Numbi - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Insécurité à Goma : un cambiste assassiné par des bandits armés à Mugunga - La Prunelle RDC

    3. Pingback: Masisi: un homme tué par des inconnus armés près de Mweso - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.